CRE

- LES GROUPES POLITIQUES - SPECQUE
 
PRAGUE 2017 -
 

 

Conservateurs et Réformistes européens (CRE)

 

 

 

Ligne politique du CRE 

 

 

 

  --- Tiphaine Le Corre, Cheffe de groupe --- 

Diplômée de HEC Montréal en finance d’entreprise dès mai prochain, je suis actuellement impliquée dans le milieu stimulant et en évolution constante des startups montréalaises où j’ai l’occasion d’être confrontée aux enjeux et réalités du monde des affaires.

Choisissant de repenser l’environnement et d’aborder les problématiques d’entreprise sous un angle nouveau, je désire mettre cette aptitude liée à mon intérêt personnel pour les défis agitant actuellement l’Union Européenne au service de la direction du groupe des Conservateurs et Réformistes européens que je compte bien, avec le soutien de Marianne Brisson, faire rayonner au sein de l’hémicycle praguois.

Ce sera un plaisir que d’être présente à ce qui constituera pour moi ma troisième SPECQUE. Chaque nouvelle édition est une expérience unique. Celle-ci ne fera pas exception à la règle.

 

 

   --- Marianne Brisson, Cheffe de groupe adjoint --- 

Je m’appelle Marianne Brisson et je suis originaire de la Gaspésie, une région au bord de la mer, dans l’Est du Québec. Je suis bachelière en Études politiques appliquées, avec un cheminement en relations internationales, de l’Université de Sherbrooke. J’habite maintenant à Montréal depuis Janvier dernier, où j’y ai entamé ma maîtrise en gestion des affaires internationales au HEC Montréal. Je réalise également, parallèlement à la maîtrise, un microprogramme de 2e cycle en Leadership public à l’Université de Sherbrooke. Je suis une personne passionnée de politique internationale, principalement en matière de sécurité et de relations commerciales. Je m’intéresse également grandement au processus de négociation dans divers cadres professionnels. Je suis très excitée à l’idée de pouvoir participer à cette XXe édition de la SPECQUE en tant qu’eurodéputée, mais également en tant que cheffe adjointe de groupe politique pour le groupe des Conservateurs et réformistes européens (CRE). En alliant plaisir et travail, j’ai la ferme certitude que cette expérience sera pour nous tous un exercice des plus enrichissants !

Joomla templates by Joomlashine