PPE

- LES GROUPES POLITIQUES - SPECQUE PRAGUE 2017 -
 

 

Groupe du Parti populaire européen (PPE)

 

 

 Ligne politique du PPE 

 

 

 

   --- Aurélien Gand, Chef de groupe --- 

Après avoir étudié à Lyon, Paris, Londres, Barcelone, Aurélien est actuellement en poste en marketing et communication dans une start-up parisienne, et poursuit en parallèle son Master en Études européennes à l’Université Libre de Bruxelles. 

Très impliqué dans le milieu associatif européen – il a notamment présidé pendant plus d’un an le magazine étudiant Eyes on Europe –, Aurélien est arrivé à la SPECQUE en tant que chef de groupe politique en 2015, à Lille. Il était, en 2016 à Sherbrooke, rapporteur sur la proposition de règlement relative aux monnaies virtuelles et aux monnaies locales complémentaires.

De nouveau chef de groupe, il mettra, une fois de plus cette année, toute son énergie au profit du plus important groupe du Parlement européen et de la nouvelle génération d’eurodéputés specquois.

 

   --- Carl Mugnier, Chef de groupe adjoint --- 

Je m’appelle Carl et je suis étudiant en en Master en Droit International et Européen à l’Institut du Droit de la Paix et du Développement de l’Université Nice Sophia Antipolis. L’édition 2017 à Prague sera ma première participation à la SPECQUE. Je serai chef de groupe adjoint du PPE avec Aurélien Gand. Passionné par les relations internationales et la diplomatie, j’ai déjà eu l’opportunité de participer à une quinzaine de Model United Nations en tant que chair ou délégué.

J’ai co-fondé et présidé pendant 3 ans l’association MUNICE (Model United Nations of Nice), j’ai fondé le Nice Model European Union et actuellement je gère l’antenne niçoise de l’Institut Open Diplomacy. 

J’ai hâte de participer avec vous tous à la SPECQUE qui s’annonce particulièrement enrichissante !

 

Joomla templates by Joomlashine