BusinessEurope

Groupe d'intérêt

 

BusinessEurope

 

Chef de groupe

Adrien Pagano

Je m’appelle Adrien et Prague sera ma deuxième SPECQUE. À Sherbrooke, j’ai découvert la simulation sur les chapeaux de roue en incarnant un chef de groupe VALE (d’où la cravate !). La dimension franco-québécoise de l’association m’a donné à découvrir un univers que je ne connaissais pas et auquel j’ai tout de suite accroché. C’est pourquoi je me suis investi dans l’organisation de l’édition 2017 au sein du pôle académique. Côté études, je sors de trois années d’études européennes à Francfort sur l’Oder, Strasbourg et Bruges avec un focus sécurité-défense. Depuis septembre, je travaille donc au Ministère de la Défense à Paris. J’y suis notamment en charge des relations avec l’Agence européenne de défense et avec la Commission dans le cadre de la relance de l’Europe de la défense. Mais cet été, je mettrai tout cela de côté pour représenter le grand (méchant) patronat en Commission JURI et IMCO !

Représentants d'intérêts : 

Louis Lasserre

Je suis Louis Lasserre, étudiant en droit des affaires à Toulouse et je vais travailler en tant que représentant d'intérêt pour le syndicat BusinessEurope.

Je suis également membre de la très prometteuse délégation de la ville rose. Représenter ma ville, mon université et faire partie de la famille specquoise toulousaine (en attendant de faire partie de la famille specquoise tout court) est un honneur dont il faudra savoir s'en montrer digne. 

Participant à plusieurs simulations, il m'a manqué le professionnalisme que j'espère retrouver lors de celle qui sera ma première SPECQUE. Je n'ai pas hésité une seule seconde lorsqu'il a été proposé de défendre la liberté d'entreprendre. De nature pragmatique, je m'efforcerai de ramener à la réalité certains débats qui pourraient faire fi des situations concrètes rencontrées par les entreprises, premières créatrices d'emploi.

Yves Béréhouc

À lissue d’études franco-allemandes en sciences politiques et en finance, après avoir vécu ma première SPECQUE à Sherbrooke, cest avec plaisir que je reviens cette année pour cette nouvelle édition à Prague.  Cet été, jadopterais le rôle de représentant dintérêts BusinessEurope auprès de la commission JURI sur la protection des lanceurs dalerte.  

Jai été sensibilisé à la question des lanceurs dalerte par mes études, mais également par mes différentes expériences professionnelles. Je travaille actuellement dans la salle des marchés dune banque à Paris : la question de la protection des lanceurs dalerte devient un sujet de plus en plus présent dans le monde de la finance. La SPECQUE est loccasion de réfléchir et de débattre sur ce sujet dactualité.

Si je reviens à la SPECQUE, c’est aussi parce que le projet européen signifie beaucoup pour moi. Participer à la SPECQUE, c’est permettre aussi de faire vivre ce projet. Mon parcours scolaire et universitaire franco-allemand s’inscrit dans ce cadre européen. La formation à Sciences Po Bordeaux et à l’université de Stuttgart m’a aidée à comprendre rapidement les multiples enjeux de notre société et à prendre la parole pour défendre mon point de vue. Je serais ravi d’apporter ces compétences, une fois de plus, à la SPECQUE.

Joomla templates by Joomlashine