PPE 2018

[LIGNE DE GROUPE]

CHEF DE GROUPE

 

--- Saïd Salhi --- 

Après des études de Kinésithérapie (Physiothérapie) et de Podologie (Podiatrie) à Bruxelles, je me suis installé à Amiens (France) pour exercer la profession de Kinésithérapeute. Actuellement, je fais une spécialisation dans le domaine du Sport.


Par ailleurs, je suis un passionné de politique et d’Europe : ce qui explique mon engagement au sein de cette formidable aventure.


La Specque a commencé pour moi à Lille, il y a trois ans, en tant qu'eurodéputé. L’année suivante, à Sherbrooke, j’ai eu l’honneur d'être président de la Commission Santé (ENVI). Après un an d’absence, je fais mon retour parmi vous. En quête de nouveaux challenges, je serai chef de groupe PPE à la Specque Montréal 2018. J'ai hâte de vivre les passionnants débats qui nous attendent.

 
Je me réjouis à l'idée de tous vous voir rassemblés pour une nouvelle semaine mémorable !

 

CHEFFE DE GROUPE ADJOINTE

 

---  Rose Saint-Pierre --- 

 

Très chers Specquois et Specquoises,

 

C'est avec grand plaisir que je participerai cette année à ma troisième édition de la SPECQUE. Après avoir été eurodéputée pour l'ELDD durant l'édition lilloise (de sombres années) puis lobbyiste à Prague (j'ai fait un détour de l'autre côté), je reviens en force pour l'édition montréalaise. 

 

Au courant des dernières années, j'ai vécu aux États-Unis, en France, au Maroc et... à Ottawa. J'ai travaillé à titre d'attaché partlementaire à l'Assemblée nationale française et au Parlement canadien, comme journaliste, gestionnaire de projets d'entreprenariat social, libraire et professeure de théâtre. J'ai complété un baccalauréat en Communication, politique et société à l'UQÀM.

 

J'adore la politique internationale, cuisiner, lire et voyager. Pour moi, la SPECQUE est une histoire d'amis et de famille et c'est un grand privilège d'être chef de groupe pour cette édition québécoise qui s'annonce mémorable.

 

À très bientôt,

 

Rose

Joomla templates by Joomlashine