Sherbrooke 2016

Confédération européenne des syndicats

Groupe d'intérêt

 

Confédération européenne des syndicats

 

Chef de groupe :

 

Rose St-Pierre

Bonjour à toutes et à tous!

C’est avec plaisir que je serai coordonnatrice du groupe d’intérêt de la Confédération européenne des syndicats à Prague cet été. Comme plusieurs, après avoir vécu l’expérience  une première fois à Lille à titre d’eurodéputée pour le groupe ELDD et avoir intégré la grande famille SPECQUE, je n’ai pas pu résister et me suis inscrite à nouveau cette année, cette fois en tant que lobbyiste.

Si ma première passion est le théâtre, c’est plus récemment que j’ai développé un grand intérêt pour la politique et les relations internationales. Au cours des dernières années, j’ai eu la chance de poursuivre plusieurs stages à l’étranger, dont un court séjour à l’Assemblée nationale en France et une expérience professionnelle au sein d’une association locale de défense de droits des femmes à Ouarzazate, au Maroc. J’aurai la chance, à partir de septembre prochain, de compléter un stage d’un an au Parlement canadien.

J’ai déjà très hâte de vous présenter notre extraordinaire équipe de la CES cette année et d’intégrer le rôle de lobbyiste. À très bientôt!

 

Représentantes d'intérêts : 

Léonie Mathon

Étudiante en double diplôme de droit français et droit anglais, je suis de caractère optimiste, ambitieux et profondément europhile. Cultivant mon intérêt pour le droit, la politique et les enjeux européens, j’ai notamment participé à la création de la délégation irlandaise de l’Association Europa, élue Vice-présidente du projet.

Je participerai cet été pour la première fois à l’expérience SPECQUE, et je suis déjà avide d’y prendre part, de découvrir les institutions européennes, rencontrer d’autres étudiants européens, d’autres états d’esprits, d’autres nationalités.

Je suis ainsi très fière de ma position de représentante d’intérêt au sein de la Confédération Européenne des Syndicats ; et suis enthousiaste à l’idée de m’investir pleinement dans cette fonction !

 

Eva Húsková

Bonjour à toutes à tous!

Je m’appelle Eva Húsková et je suis une étudiante d‘’origine slovaque en deuxième année de licence en Sciences politiques et relations internationales à l´Université Charles de Prague. Cette édition sera ma deuxième SPECQUE où je vais participer en tant que représentante d’intérêt au sein du groupe Confédération européenne des syndicats.Ainsi, je vais me battre pour les intérêts des travailleurs auprès des institutions de l’Union européenne.

L’année passée à Sherbrooke, je suis devenue un membre de la famille specquoise et cette expérience inouïe au poste d’une eurodéputée dans la commission ENVI m’a donné envie de participer encore une fois. En plus, étant adjointe au pôle logistique de la SPECQUE de cette année, je m’occupe de l’organisation de votre séjour à Prague et je vous assure, ça sera ÉNORME!

Travaillant à l’Institut français de Prague, je suis une personne active (parfois un peu trop), qui se concentre sur la question de sécurité internationale à l’intérieur de l’Union européenne, mais aussi en dehors de-là. Je pense que la commission TRAN et sa proposition a du potentiel et je me réjouis d’apporter mon point de vue à la table de négociation.

 

 

Joomla templates by Joomlashine